Trait d’Union n°14 – Mars 2013

Mobilisez… mobilisez qu’ils disaient !

435-1-fr-mediumA la question « quelle est l’importance du travail dans votre vie », presque 70% des français répondent « très important », ils sont en tête devant l’ensemble des pays riches. De plus, ils sont les européens qui témoignent du plus fort attachement à leur travail ainsi qu’à la valeur travail*.

 

A contrario, ils sont seulement 47% à se dire « satisfaits au travail »* et 7% à se dire « très motivés » (vu sur Les Echosici). Ce qu’on peut en retenir, c’est que loin d’être contre le travail, les français sont plutôt contre les méthodes managériales. Ce paradoxe français est de plus en plus ressenti par les entreprises qui constatent l’impact de la démobilisation sur leurs performances.

Alors que le contexte force à l’efficacité de chacun tout en empêchant nombre d’entreprises d’utiliser le levier de la rémunération, comment mobiliser les collaborateurs ?

La newsletter c’est ici.

Retrouvez nos anciennes newsletters ici.

Actualités

Twitter :

Pour vous accompagner dans votre veille managériale, MTD est désormais sur Twitter. Inscrivez-vous ici.

Divers :

Retrouvez un podcast très intéressant de l’émission de France Inter « L’humeur vagabonde », avec les interviews de Thomas Lacoste, réalisateur du documentaire « Notre monde » et Christophe Dejours, psychiatre, spécialiste de la souffrance au travail. 

Sur franceinter.fr ou cliquez ici pour le lien direct.